Friendly Beauty compose ses commandes avec le plus grand des soins. Mais nous sommes conscients que les goûts de chacun diffèrent et qu’il peut arriver un soucis avec votre commande. Si vous n’êtes pas satisfait de vos articles, vous avez la possibilité de nous les retourner.
Vous avez une réflexion de 15 jours sur tous nos articles. Cette période de 15 jours débute le jour de la réception du dernier article de votre commande. La période de retour doit être démarrée durant cette période. Au delà de ce délai, aucun retour ne seras accepté.
Conditions de retour
Les articles de votre commande peuvent nous êtres retournés uniquement si ils respectent les conditions suivantes :
- l’article n’est pas endommagé,
- l’article n’a pas été porté,
- l’article est complet dans l’emballage d’origine,
- La protection collée au niveau de la partie absorbante ne doit pas être enlevée,
- Respecter les délai des 15 jours suivant la réception,
- Le défaut/dommage relève de notre responsabilité.
Si l’article ne répond pas à ces conditions, aucun remboursement ne vous sera effectué.
Si vous avez reçu un produit endommagé, veuillez nous le faire savoir dès que possible. N’attendez pas trop longtemps pour le faire !
Comment effectuer un retour
- Connectez-vous sur votre compte client puis cliquez sur l’onglet “commande” la possibilité de “faire un retour” seras alors disponible si vous avez passé commande sur le site.
- Indiquez les articles que vous souhaitez retourner puis complétez le formulaire de retour.
- Nous vous invitons à nous contacter si vous avez perdu l’adresse de retour avant de créer votre étiquette de retour
- Créez votre étiquette d’envoie sur le site du prestataire de livraison de votre choix.
Cliquez 👉 ici 👈 si vous souhaitez créer votre étiquette de retour avec colissimo. - Utilisez un colis solide pour emballer votre retour, veillez à ce que le produit soit protégé et qu’il ne puisse pas bouger dans le colis afin de réduire le risque d’endommagement durant le transport.
- Vous recevrez une preuve d’envoi de la part de l’entreprise postale lors du dépôt de votre retour, nous vous conseillons de conserver ce reçu. Sans preuve de retour, nous ne pouvons pas être tenus responsables pour la perte de produits durant le transport.
Frais de retour
Concernant les frais de retour, veuillez noter que ceux-ci sont à la charge du client. Lorsque vous décidez de retourner un article, vous êtes responsable des frais d’expédition engagés pour nous renvoyer le produit.
Pour effectuer votre retour, nous vous conseillons d’effectuer votre envoi avec Mondial Relay ou Colissimo mais vous pouvez choisir le prestataire qui vous convient le mieux.
Nous vous recommandons de conserver soigneusement votre preuve d’envoi et de choisir une méthode de retour avec suivi afin d’assurer la sécurité de votre envoi. Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent.
Après réception des articles
Une fois que nous avons reçu et traité votre retour, nous procéderons au remboursement de votre commande selon les conditions suivantes :
Remboursement du montant total : Si le produit retourné est en parfait état, dans son emballage d’origine et n’a pas été utilisé, nous effectuerons un remboursement intégral du montant payé lors de l’achat. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial utilisé lors de l’achat. Veuillez noter que les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.
Refus de remboursement : Si l’article ne respecte pas l’ensemble de nos conditions de retour, Friendly Beauty se réserve le droit de vous refuser le remboursement.
Remboursement
À partir du moment où vous nous indiquez que vous souhaitez retourner votre produit, nous vous rembourserons le retour le plus vite possible, toujours dans un délai de 14 jours ouvrés. Nous effectuons le remboursement via la méthode de paiement que vous avez choisie lors de la commande de vos produits.
Contactez nous
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail si vous avez des questions par rapport à notre politique de retour !